Après une longue trève de plus de 7 mois, la première épreuve du Championnat d'Europe 2010 a eu lieu ce week-end en Italie sur le circuit de Misano.
Comme à l'accoutumée, le week-end a débuté le samedi par deux séances d'essais libres où Jérémy réalise par deux fois le 10e chrono. De bonne augure donc pour la séance de qualifications où il signe le 11e temps à seulement 160 millièmes de la 10e position synonyme de Superpole. Cette superpole, une nouveauté cette saison, réunit les 10 meilleurs de la séance qualif qui se battent alors pour la pole position. L'après-midi allait voir son programme quelque peu chamboulé puisqu'après une première course où Jérémy termine 12e malgré un accrochage au départ qui l'obligea à boucler le 1e tour en dernière position, la deuxième course fut arrêté après seulement un tour suite à un accrochage entre Albacete et Oestreich. Le camion du premier cité répandit tellement d'huile sur la piste que la direction de course fut contrainte à annuler cette seconde manche.
Le dimanche débuta par une séance de warm-up, sorte d'échauffement pour les pilotes et les machines, lors de laquelle notre pilote réalisa le 12e chrono. S'enchaina ensuite la séance de qualifications où Jérémy ne pu, malheureusement, signer de temps. Cette mésaventure le contraint donc à s'élancer depuis la dernière position pour la course 3. Mais, contrairement à la veille, le départ fut excellent puisque à l'issue du premier tour il pointait déjà en 12e position. Une position qu'il conservera jusqu'au terme de cette manche. Enfin, le week-end se termina par une dernière course lors de laquelle Jérémy prit de nouveau la 12e position malgré 2 places perdu au départ mais récupéré grâce à un dépassement sur Orsini et suite à la pénalité de C. Levett.
Bilan du week-end : 3 fois 12e en 3 courses
Les résultats sont ici, le classement du championnat ici et les photos ici