Compte-rendu du GP de Magny-Cours

02/06/2010 à 21h07 - GP de Magny-Cours - 0 commentaire

Ce week-end a eu lieu la deuxième manche du Championnat de France sur le circuit de Magny-Cours, une grande première. Pas de direct ce week-end mais un bon résumé grâce au informations du site lescamions.com.

Comme pour toutes les manches du championnat de France, c'est Thomas Robineau, "le p'tit frère", qui est au volant. Après ces bons résultats de Dijon, toute l'équipe n'en attendait pas moins de ce week-end. Et sur ce point, personne n'a été déçu.

Le samedi, après les séances d'essais libres était organisées les deux séances qualifs. Lors de la 1e, Thomas réussi le 5e temps avant de signer le 4e chrono de la 2e séance. Ces résultats lui permettront donc de s'élancer en 5 position pour la première manche du dimanche matin. Un dimanche matin pluvieux va accueillir les différents concurrents pour le warm-up puis la première plutôt calme où notre pilote termina 5e. Après la pause déjeuner vint l'heure de la 2e manche, sur le sec, et en grille inversée pour les 5 premiers. Thomas est donc en pole de cette 2e manche ; une position qu'il gardera au départ puis durant un tour et demi pendant que, derrière, ces adversaires se battent férocement. Une bataille qui ne sera pas sans conséquence sur les résultats du meeting. Dépassé par la famille Crozier et R. Collett, Thomas terminera finalement 4e.
Enfin, le week-end s'achève par la finale avec une grille définie par les résultats des 2 premières manches qualifs cumulées. Thomas se retrouve donc en 4e position sur la grille mais se fera passer par P. Arlaud durant la course et terminera donc 5e.

Au classement du Grand-Prix, Thomas termine 4e avec 33 points (mieux qu'à Dijon) et au championnat, il gagne deux positions et pointe 4e avec 62 points soit 33 de moins que le leader.

Les résultats complets sont ici. Le classement du championnat ici et les photos ici.