Le rideau est tombé ce week-end sur le championnat d'Europe camion 2012. C'est sur le circuit du Mans qu'a eu lieu cette finale.
C'est sous la pluie que débute le week-end et ses deux séances d'essais libres. Jérémy y réalise les 12e puis 18e chrono avant de se qualifier en 17e position pour la course 1. Après la pause déjeuner, la météo, devenue plus clémente, permet aux pilotes de s'élancer sur une piste séchante pour cette course 1. Un départ lors duquel Jérémy récupère une position pour boucler le 1er tour en 16e position avant de se retrouver en bagarre durant deux tours avec Summerfield qui finalement restera devant Jérémy. Après une milieu de course calme, celle-ci va s'accelérer dans les 4 derniers tours. Au 7e tour, Jérémy s'empare de la 15e position suite à l'abandon de Lacko puis dans les 2 derniers tours, il profite des abadons de Kiss et Albacète pour terminer cette première manche 13e. Une position qu'il occupe donc sur la grille de la course 2. Logiquement, Jérémy ne peut resister aux retours de Lacko et Albacète dans les 2 premiers tours et pointe donc 15e après 3 tours de course. Au tour suivant, il récupère une position suite à l'abandon de Bösiger mais doit ensuite renoncer suite à un problème moteur. La "poisse" du Mans fait donc son retour.
De retour aux paddocks, les mécanos se lancent dans le changement du moteur. Un changement qui les occupera une partie de la nuit afin de permettre à Jérémy de repartir le dimanche pour la séance de warm-up. Une séance lors de laquelle il réalise le 14e temps avant de signer le 17e temps de la séance qualifs suite une météo encore plus capricieuse en ce dimanche. La pluie ayant encore redoublée d'intensité avant la course 3, la directrion de course décide de lancer la course derrière le pace-truck afin d'assurer la sécurité des pilotes. Après 2 tours de neutralisation, la course est lancée. Dès le départ, Jérémy grapille 2 positions pour se retrouver 15e. Au 4e tour, il dépasse Reinert et Summerfield pour pointer en 13e. Une position qu'il conserve jusqu'à l'abandon d'Oestreich pour terminer cette manche en 12e position. Malheureusement, Jérémy se voit infliger une pénalité de 30 seconde après course et retrograde de 2 positions au classement. C'est donc de la 7e ligne qu'il s'élance pour les 11 derniers tours de la saison. Un départ mouvementé devant qui permet à Jérémy de pointer 6e à la soertie de la chicane Dunlop. Mais, devant les nombre de camions en travers de la piste, la direction de course déploye la drapeau rouge. Un deuxièeme départ est donc donné avec une grille basé sur celle d'origine. Jérémy perd donc tout le bénéfice de son excellent départ. Un nouveau départ beaucoup plus calme cette fois-ci mais Jérémy réussi tout de même à se hisser en 10e position. Au 3e tour, Jérémy ne peut résister au retour du championnat 2012, J. Hahn, puis à celui de Lacheze 2 tours plus tard. Enfin, à 3 tours de l'arrivée, Jérémy récupère la 10e position synonyme de point suite aux erreur de Makinen et Lacheze. La saison se conclut donc par une bonne note et un point supplémentaire au championnat.