Compte-rendu du GP de Nogaro

24/06/2010 à 16h46 - GP de Nogaro - 0 commentaire

La première des deux escales françaises du championnat d'Europe s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Nogaro. Une 3e manche qui partagait l'affiche avec le 3e meeting du championnat de France. Double programme donc pour les Robineau puisque Jérémy courait en championnat d'Europe au volant du MAN tandis que Thomas participait au championnat national sur un Renault (le règlement interdisant l'emploi d'un même camion pour deux championnat distinct lors d'un même week-end).

On commence par le Championnat d'Europe et le warm-up du samedi matin (les essais presses et libres s'étant déroulés le vendredi) où Jérémy signe le 11e chrono avant de réussir un très bon 12e temps lors de la séance de qualifications disputées quelques heures plus tard à seulement 2 dixièmes de la superpole. Qualifié donc en 6e ligne, Jérémy s'élance sur une piste humide pour la première course. Course durant laquelle il gagnera une place au profil de Szobi. Enfin, la journée se conclut par la course 2 lors de laquelle Jérémy se fera repasser logiquement par Szobi puis perdra la 12e place au profil de Blaise pour terminer 13e.

Dans le même temps du côté du championnat de France, les séances d'essais se disputaient en alternance. Mais le week-end de Thomas fut très court puisque après le warm-up où il signa le 7e chrono, les moteur du Renault rendit l'âme. Fin du week-end donc pour Thomas qui ne marque pas de points ce week-end. Heureusement, le règlement permet de décompter le plus mauvais meeting de la saison. Thomas ne décomptera donc aucun point en fin de saison.

Le dimanche, même programme que la veille, avec, pour débuter, une séance de warm-up lors de laquelle Jérémy signe le 15e chrono. Puis, lors de la séance qualif, il réussit comme la veille le 12e temps. La première course disputée sous une météo clémente luis permet de conserver cette 12e position pour la dernière épreuve du meeting. Une course qui va permettre à Jérémy de marquer ces 4 premiers points en Championnat d'Europe avec une 7e place obtenue en évitant toutes les embûches de cette course particulièrement animée à tous les étages. Le meilleur résultat de l'équipe depuis 2004 et une 7e place également (en 2005, Pascal avait terminé 6e d'une course de qualification divisée en 2 groupes).

Au championnat Jérémy apparaît donc en 13e position avec 4 points. Thomas lui perd 4 place et pointe en 8e position à 3 points de la 6e place mais il ne décomptera pas de points en fin de saison contrairement à ses adversaires.

Les résultats complets et les classements de championnats sont ici. Les photos ici

Rendez-vous fin juillet au Nürburgring pour le championnat d'Europe et le 10 juillet à Charade pour le championnat de France.