La saison 2014 du championnat d'Europe des courses de camions a été lancée ce week-end en Italie. Et pour cette nouvelle saison, le team a été contraint de se concentrer sur le championnat de France avec le même MAN aux couleurs GTruck. C'est donc en tant que concurrent engagé à la course (d'autres courses seront au programme selon les conflits de dates) que Jérémy s'est présenté ce week-end sur le tracé de Misano, intégrant ainsi un peloton de 21 pilotes.
C'est dans des conditions clémentes, il en sera ainsi pendant les 2 jours, que le week-end débute par 2 séances d'essais libres. Par deux fois, Jérémy réalise le 10e chrono à quelques dixièmes de Steffi Halm, confirmant ainsi le potentiel du camion entrevu à Alès avec Thomas au volant et permettant d'espérer passer en superpole. Malheureusement, cette superpole va lui échapper de peu dans le tout dernier tour de la qualif pour 2 dixièmes. Jérémy se retrouve donc en 6e ligne (11e) au départ de la première course de la saison. Profitant de l'abandon de Korber dès l'entame de la course, Jérémy navigue en 10e position au sein d'un peloton de 5 pilotes se battant roues dans roues pour la 7e place. Averti comme nombres de concurrents pour avoir touché les marqueurs, Jérémy est pénalisé d'un passage au stand au 8e tour et regagne la piste en 12e position. Profitant de la piste claire pour améliorer son meilleur temps, Jérémy grapille du terrain et dépasse Janiec pour le gain de la 11e place mais ne peut revenir sur le peloton se battant pour les points. Bilan : 11e sur la grille, 11e à l'arrivée. Le scénario du départ de la 2e course va ressembler à un copier-coller puisque Jérémy grapille une position suite à l'abandon de Major. Au tour suivant, il profite des soucis techniques de Halm pour passer 9e avant de se faire remonter par Korber. Installé dans les roues de Teodsio, Jérémy ne passera pas et franchit la ligne en 10e position. Mais cette course riche en pénalité va voir son classement complètement chamboulé. Sur tapis vert, Jérémy récupère les 4 points de la 7e position et ouvre son compteur en cette saison 2014.
Après une bonne nuit de sommeil et un peu d'entretien sur le camion, l'équipe débute le dimanche par le 10e chrono du warm-up puis le 11e temps des qualifs dans la même seconde que le 8e (5 pilotes en 2:06). S'élançant de la 6e ligne pour la 3e course du week-end, Jérémy doit céder face à l'excellent départ de Janiec avant de la repasser au 3e tour. Mais comme la veille, alors qu'il se trouvait au sein d'un groupe se battant pour la 9e place, une pénalité pour marqueur vient ralentir sa marche en avant. Ressortant 15e des stands au 8e tour, Jérémy dépasse Vojtisek et Janiec dans le 10e tour pour franchir, 2 tours plus tard, la ligne en 13e position. Un résultat qui se transformera en 12e position après course suite à la pénalité infligée à J. Rodrigues. Positionné pour la 4e fois en 4 courses ce week-end sur la 6e ligne, Jérémy s'élance pour la dernière course. Grâce à un bon départ, il pointe 11e à la fin de la première boucle et se retrouve dans le groupe jouant la 8e position. A mi-course, Jérémy profite des malheurs de Major et Vojtisek pour gagner 2 places mais sa fait passer dans la foulée pour Halm. A 4 tours de l'arrivée, il reprend la 9e position suite à la pénalité de Kiss et conclut son week-end avec 2 points de plus.
Au championnat pilotes, Jérémy marque 6 points dès cette première manche et pointe 11e au championnat.
Les résultats complets et les classements du championnat sont ici. Les photos sont disponibles ici.
Rendez-vous les 7 et 8 juin prochains sur le circuit Paul Ricard pour la 2e manche du Championnat de France avec Thomas au volant !
Venez nombreux sur place soutenir l'équipe et retrouvez toutes les infos en direct du circuit sur notre site.