Compte-Rendu du GP du Castellet

12/06/2014 à 14h20 - Castellet 2014 - 0 commentaire

La deuxième épreuve du Championnat de France s'est déroulée ce week-end au Castellet pour le retour des camions de courses sur le circuit Paul Ricard. Sous une météo estivale, Thomas était en lice au volant du MAN aux couleurs GTruck face à un peloton de 17 engagés.

La première journée de compétition débute par deux séances d'essais libres. Dans la première, Thomas ne boucle que 2 tours en ne réalisant aucun chrono et doit attendre 2h plus tard, la 2e session, pour se familiariser avec la piste et réussir le 3e temps à 5 dixièmes de L. Montagne. Puis il hausse encore le rythme en qualif pour réussir la première pole de la saison. C'est donc de cette position préférencielle qu'il s'élance pour la 1e course du week-end. Une course qui va s'avérer parfaite puisque Thomas mène du premier au dernier tour, réalise le meilleur tour en course, boucle les 11 tours de course avec 8 secondes d'avance sur le reste de la meute et s'empare de la tête du championnat provisoirement. Suivant le principe de la grille inversée, Thomas se retrouve sur la 3e ligne de la grille de départ de la course 2 derrière ces deux rivaux au championnat que sont N. Crozier et L. Montagne. Après un départ calme, les 3 pilotes remontent un à un leurs adversaires pour pointer en tête à mi-course et se détacher du peloton. Roues dans roues durant de nombreux tours, Thomas parvient à dépasser Noël Crozier dans le dernier tour pour franchir la ligne dans les roues de L. Montagne en seconde position. Malheureusement, après course, Thomas sera exclue et perdra la bénéfice de ce podium.

Le dimanche, après avoir signé le meilleur temps du warm-up, Thomas réalise de nouveau la pole postion en devançant le meute de plus d'une seconde. Le scénario de la veille va se reproduire, puisqu'au terme d'une course sans histoire, Thomas s'impose et inscrit les 20 points de la victoire. Une victoire qui l'oblige donc à s'élancer depuis la 6e position de la grille de la dernière course du week-end. Après un départ mouvementé entre L. Montagne et J.C. Labadie, Thomas parvient à se hisser en 3e position derrière la famille Crozier. Dans les roues de ces 2 adversaires toute la course, Thomas franchit la ligne en 3e position pour signer son 3e podium du meeting non sans signer son 4e meilleur tour en autant de course.

Au championnat pilotes, Thomas inscrit le plus grand nombre de points ce weekend (48) et se replace en 2e position à 4 unités de Noel Crozier.

Les résultats complets et les classements du championnat sont ici.

Prochaine épreuve à Nogaro les 21 et 22 juin prochains.