Compte-rendu du GP de Nogaro

26/06/2014 à 10h41 - Nogaro 2014 - 0 commentaire

Quinze jours seulement après le rendez-vous du Castellet, la caravane du Championnat de France avait rendez-vous à Nogaro pour la 3e des 5 manches du Championnat d'Europe. Bien évidemment, c'est Thomas qui était au volant du MAN avec pour objectif de confirmer ses victoires du Castellet et surtout rester en course pour le titre. Face à lui, un peloton de 19 concurrent prêt à en découdre sous les yeux d'un public présent dans des conditions estivales.

Comme traditionnellement à Nogaro, le week-end débute dès vendredi par de longues séances d'essais privés afin de préparer les camions. Thomas en profite pour parcourir de nombreux tours et réaliser le 2e chrono dans la première séance et le 3e dans la deuxième. Le lendemain, en signant quasiment le même chrono, Thomas se place en 3e position de la séance d'essais libres avant de grapiller une bonne seconde lors de la séance qualif et s'installer en première ligne (2e) sur la grille de la course 1. Une course qui va s'avérer tranquille pour Thomas qui boucle les 12 tours à cette même position et profite de l'abandon de N. Crozier pour s'emparer de la tête du championnat en ce samedi. Suivant le principe de la grille inversée, il s'élance donc de la 5e place pour la course 2. Une course qui, par son format, va se reveler un peu plus animée. Auteur d'un incroyable départ, Thomas va boucler le premier tour directement en tête avec L. Montagne dans ses roues. Réussissant à contenir les attaques de son adversaire durant toute la course, Thomas file vers sa 3e victoire de la saison en 10 courses.

Le dimanche matin débute par une séance de warm-up afin de se mettre en jambe. Thomas réalise le 2e chrono. Une performance qu'il réitère lors de la séance qualif. C'est donc de la même postion de la veille qu'il s'élance pour la course 3. Dès le départ, il se fait passer par N. Crozier et, ne pouvant suivre le rythme de ses adversaires, boucle les 12 tours en 3e position qu'il lui permet de s'élancer de la 4e position de la dernière course. Une position qu'il conserve au départ. Dans le 3e tour, Thomas passe Ardavichus puis, 2 tours plus tard, il en fait de même avec H. Crozier. Plus rapide que le leader N. Crozier qui a réalisé un superbe départ, Thomas font sur lui enmenant dans sa roue L. Montagne. Les 3 leaders du championnat franchissent finalement le drapeau à damiers roues dans roues dans cet ordre.

Au championnat pilotes, Thomas reste en seconde position à 4 points du nouveau leader L. Montagne (sous réserve).

Les résultats complets et les classements du championnat sont ici.

Retour du championnat de France en septembre sur le circuit du Charade. Entre temps, l'équipe participera à quelques manches du championnat d'Europe