Compte-rendu du GP de Zolder

24/09/2014 à 20h45 - Zolder 2014 - 0 commentaire

Après avoir participé à la manche d'ouverture du Championnat d'Europe en Italie, l'équipe était de retour dans le championnat afin de participer à la 8e des 10 manches en Belgique sur le circuit Zolder. Cette épreuve se déroulant en même temps que l'avant dernière manche du championnat de France, l'équipe a dû se partager entre les circuits et surtout faire un choix au niveau du camion à utiliser. Thomas jouant le titre au niveau national, Jérémy était donc au volant de MAN utilisé jusqu'en 2012 et ressorti du garage pour la première fois cette saison. Sous une météo annoncée clémente mais couverte, il se présentait au milieu d'un peloton de 22 concurrents.

Le week-end débute dès vendredi par 2 séances d'essais libres. Jérémy réalise par 2 fois le 9e chrono prouvant ainsi que "l'ancien" camion est parfaitement dans le rythme. Le lendemain matin, un warm-up est organisé afin de se mettre en jambe et faire chauffer la mécanique. Il réalise le 11e temps avant de se qualifier 15e pour la première course du jour. Dès le départ, Jérémy profite des contacts en se faufilant pour grapiller 3 positions et pointer 12e à la fin de la première boucle. Deux tours plus tard, il profite de l'abandon de D. Vrsecky pour gagner une nouvelle place avant de bénéfier de l'erreur de J.P. Blaise pour entrer dans les points à mi-course. A 4 tours de l'arrivée, il dépasse A. Janiec pour aller franchir la ligne d'arrivée côte-à-côte avec S. Halm (écart de 127 millièmes) en 9e position et marquer 2 points. Passant donc très près de s'élancer en pole de la 2e manche grâce au principe de la grille inversée, Jérémy s'élance de la 5e ligne. Malheureusement, après un départ calme où il conserve sa position, un problème technique oblige notre pilote à rentrer aux stands et abandonner au 4e tour.

Le dimanche le programme est le même avec une séance de warm-up afin de réveiller les mécaniques. Sur une piste humide, Jérémy réalise le 12e temps avant de se qualifier, comme la veille, en 15e position. Profitant de la pause du midi et des différentes courses de support, la piste s'assèche pour les deux courses de la journée. S'élancant depuis la 8e ligne, Jérémy réalise un départ calme. Au 3e tour, il se fait passer par R. Reinert. Perdant ensuite du temps au fil des tours, Jérémy perd 3 positions en 2 tours avant de retrouver un rythme normal et repasser E. Kleinnagelvoort. Il franchit donc la ligne en 18e position. Mais après-course, différentes pénalités vont tomber dont une pour Jérémy pénalisé de 30s pour avoir toucher les marqueurs de pneus. Perdant 2 positions avec cette pénalité, il les récupère grâce à l'exclusion de 2 autres pilotes. Ce résultat le fait donc s'élancer depuis la 18e position de la dernière course du week-end. Auteur d'un superbe départ, Jérémy conclut le premier tour à la 12e place. Au 4e tour, il dépasse F. Vojtisek puis profite de l'abandon de M. Bösiger au tour suivant pour entrer dans les points à la mi-course. Malheureusement à 3 tours de l'arrivée, il se fait passer par J. Rodrigues et termine cette course 11e à moins 2 secondes des points de la 9e place.

Au championnat pilotes, Jérémy marque 2 points de plus portant son total à 8 en autant de courses. Il pointe 15e au championnat.

Les résultats complets et les classements du championnat sont ici. Les photos sont ici.

Rendez-vous les 4 et 5 octobre prochains à Jarama