Après trois mois de pause le championnat de France a repris ces droits ce week-end sur le tracé de Charade. Au volant du MAN, on y retrouvait évidemment Thomas avec pour but de rester dans la course au titre. Sous une météo clémente, il affrontait un peloton de 14 autres concurrents.
Le samedi débute par deux séances d'essais libres lors desquelles Thomas réalise les 4e puis 2e chrono. Puis lors de la séance de la qualification, il signe de nouveau le 2e temps pour se placer en première ligne aux côté de son adversaire au championat L. Montagne. Le départ calme de la première course lui permet de conserver cette position. Mais à mi-course, son adversaire connait quelques ennuis techniques l'obligeant à ralentir. Ce qui laisse la voie libre à Thomas pour aller chercher les 20 points de la victoire et s'emparer virtuellement de la tête du championnat. Suivant le principe de la grille inversée, il s'élance de la 6e position de la course 2 et surtout devant son adversaire seulement 9e de la première course. Mais dès le départ, Thomas doit céder sa position et pointe 7e à la fin de la première boucle. Au tour suivant, il dépasse P. Chatelain. Puis JC. Labadie au 3e tour pour remonter en 5e position. Une place qu'il conserve jusqu'à l'arrivée alors que son adversaire s'en va remporter cette course. En ce samedi soir, Thomas pointe en tête du championnat avec 9 points d'avance.
Le dimanche matin débute par la traditionnelle séance de warm-up et le 3e temps de Thomas. Une performance qu'il réitère en qualif. C'est donc de la 2e ligne qu'il s'élance pour la 3e course du week-end. Dès le départ, Thomas perd une position et conclut la première boucle en 4e position. Un classement qu'il conserve 8 tours durant, mais, ne pouvant suivre le rythme des leaders, il se fait passer par F. Conti à 3 tours de l'arrivée pour se classer 5 de cette course alors que son rival s'impose de nouveau. Le légère contre-performance de cette 3e course offre au moins l'avantage de s'élancer de la première ligne de la grille de la course 4. Et cette position va lui être bénéfique puisque dès le départ Thomas s'empare de la tête de la course puis contient ses adversaires 11 tours durant pour empocher sa 2e victoire du week-end alors que L. Montagne prend la 4e place.
Au championnat, Thomas revient à égalité avec L. Montagne en tête du championnat avec 178 points. Tout se jouera donc au Mans entre les pilotes sans oublier N. Crozier en embuscade 14 points derrière.
Les résultats complets et les classements du championnat sont ici.
Rendez-vous les 11 et 12 octobre prochains au Mans pour la finale de cette saison 2014 ! Toute l'équipe vous attend nombreux sur place pour soutenir Thomas dans la quête du titre !