Un mois après Nogaro, les concurrents du Championnat d'Europe avait rendez-vous ce week-end en Allemagne sur le circuit du Nürburgring pour la 4e des 9 manche que compte le calendrier. Ce week-end est aussi le plus long de la saison puisque, dès jeudi, les concurrents sont invités à offrir des tours de piste aux VIP et à la presse avant débuter les essais le vendredi.
Et justement, lors des essais qualifs de ce vendredi, Jérémy va réussir le 13e chrono ce qui va lui permettre de s'élancer en 7e ligne pour la 1e course du samedi. Un samedi qui débute par une séance warm-up avant cette course qui voit Jérémy rejoindre l'arrivée en 12e position. Une place qu'il occupe donc pour la deuxième manche. Une manche qui ne va durer que 9 tours puisque l'équipe fut déclassée pour ne pas avoir respecté la règle du parc fermé. Une exclusion regrettable alors que Jérémy avait la possibilité d'entrer dans les points.
Cette déception va vite s'effacer puisque dès la première course du dimanche, après n'avoir signé "que" le 16e temps des qualifications, Jérémy va repasser 4 de ses adversaires et profiter de 2 abandons de ces concurrents directs pour les points pour couper la ligne en 10e position et marquer ainsi son 5e point de la saison après les 4 premiers engrangés à Nogaro. Enfin, pour terminer le week-end, il va terminer en 13e position de la course 4 malgré un très bon départ qui le vera pointer en 8e position après 1 tour.
Au championnat Jérémy reste en 13e position avec maintenant 5 points.
Les résultats complets et les classements de championnats sont ici. Les photos ici
La prochaine manche aura lieu pour la première fois en Russie les 7 et 8 août.