A cent jours du début de la saison du Championnat d'Europe, la FFSA a publié le règlement 2011 de la coupe de France. La modification majeure concerne le format du week-end qui se rapproche maintenant de celui du championnat d'Europe avec 2 courses par jour et une grille inversée.
En effet, il y aura désormais une séance de qualifications de 20 minutes par jour déterminant la grille de départ de la 1e course de chaque journée. Puis, la grille de départ des courses 2 et 4 sera déterminée en fonction du résultat des courses 1 et 3 avec inversion des 3 premières lignes. Ainsi, le 6e de la course 1 s'élancera en pôle de la course 2.
L'évolution du format entraîne donc une évolution du système de points. Toutes les courses auront la même valeur et seuls les 15 premiers pourront inscrire des points selon le barème suivant : 15 points pour le vainqueur, 14 pour le deuxième, 13 pour le troisième... et 1 point pour le 15e. De plus, le pilote ayant réalisé le meilleur tour dans chacune des courses recevra un point supplémentaire.
Enfin, le dernier changement concerne le classement du championnat qui, d'après les termes officiels "sera établi en tenant compte de l'ensemble des courses inscrites au calendrier moins 2". Vraisemblablement, les deux moins bons résultats seront donc décomptés au termes de la saison pour établir le classement final ce qui offrira deux "jokers" aux pilotes et permettra de conserver le suspens jusqu'aux derniers tours de roues.
Le règlement officiel est disponible ici.