Compte-rendu du GP de Most

30/08/2011 à 22h01 - Most 2011 - 0 commentaire

EDIT : Jérémy marque 1 point ce week-end suite à la 11e place lors de la course 2 puisque le concurrent H.W. Lenz court hors-championnat. Jérémy est donc classé 18e avec 2 points.

Après un mois et demi de vacances, le team faisait sa rentrée ce week-end en République-Tchèque pour son plus long voyage de la saison. En effet, le tracé de Most accueillait la 7e des 10 manches du Championnat d'Europe.

Devenu une habitude cette saison, le week-end débute le vendredi par deux séances d'essais libres disputées sous un beau soleil d'été. Jérémy réalise deux fois le 12e temps dans des chronos très proches du top 10.

Le lendemain, toujours sous un ciel bleu, la journée commence par 15 minutes de warm-up et le 15e chrono. Un classement qu'il conserve lors de la séance de qualifs qui lui permet donc de s'élancer de la 8e ligne de la course 1. Dès le départ, Jérémy dépasse M. Summerfield pour boucler les 7 premiers tours en 14e position. Puis, à 3 tours de l'arrivée, il récupère une position au profit de C. Levett, pénalisé, qui finalement le repassera à 2 boucles de l'arrivée pour franchir la ligne en 14e position. Les conditions météo vont alors totalement changer pour la course 2 avec l'apparition de la pluie. Dans un enchaînement de glissades, de contacts et d'accidents, Jérémy remonte jusqu'en 10e position à la mi-course. Malheureusement, à 3 tours de l'arrivée il se fait repasser H.W Lenz et termine cette course 2 en 11e position à la porte des points.

Après une première journée dense, le samedi paraissait presque pauvre avec seulement un warm-up et les 2 courses. Au réveil, Jérémy effectue le 15e chrono avant quelques heures pplus tard de s'élancer pour la course 1. Parti donc en 7e ligne, Jérémy évite les embûches de la première épingle souvent synonyme d'accrochages, pour pointer dans les 10 premiers à la fin du premier tour. Logiquement repassés par ses adversaires plus rapides, il franchit finalement la ligne d'arrivée en 14e position après être resté une bonne partie de la course dans les points. Finalement, il récupère la 13e position sur tapis vert suite à la pénalité infligée à A. Janiec. Une position qu'il occupe donc sur la grille de départ de la course 2. Dépassé dans les premières boucles par M. Makinen, Jérémy le repasse dans l'ultime boucle par de nouveau terminer 13e.

La nuit passée, le beau temps revenu, on reprend le même programme que la veille avec une séance warm-up pour se mettre en jambes. Jérémy conclut cette session au 16e rang et grapille une place lors de la qualifs pour signé, comme la veille, le 15e temps. Mais la course va tourner court puisque dès les premiers mètres Jérémy est contraint d'abandonner et donc de s'élancer en dernière position de la dernière course. Et la journée compliquée ne va pas s'arrêter là : remonté de quelques positions durant les 11 tours du circuits tchèque, il est finalement exclu d'une course où les 9 premiers vont se tenir en seulement 8 secondes.

Rendez-vous mi-septembre pour la prochaine étape en Belgique avec espérons-le plus de réussite que ce week-end.

Au championnat, Jérémy ne marque pas de point et reste donc 19e avec 1 points.

Les résultats complets et les classements de championnats sont ici. Les photos sont disponibles ici.

Dans le Sponsors Challenge, Jérémy reste 6e mais se fait distancer suite au 0 point du dimanche.