Compte-rendu du GP de Zolder

21/09/2011 à 10h52 - Zolder 2011 - 0 commentaire

Après le point marqué à Most il y a 15 jours, l'équipe a récidivé ce week-end en Belgique lors de la 8e manche du Championnat d'Europe face à un peloton de haut niveau. Résumé de ce week-end :

Samedi 9h, sous un ciel couvert mais sans pluie, le week-end débute par deux traditionnelles séances d'essais libres lors desquelles Jérémy se classe 18e puis 17e. Une performance qu'il réitère lors de la séance qualif ce qui lui permet donc de s'élancer depuis la 9e ligne de la course 1. Dépassant 7 adversaires tout en évitant les embûches du départ, Jérémy pointe 10e à la fin du premier tour. Réalisant des chronos très réguliers à chaque tour, Jérémy conclut la course à cette même position et inscrit ainsi son 3e point de la saison, le 2e en deux meetings. Malheureusement, ce départ réussi ne se reproduira pas à chaque manche car, lors de la course 2, l'effet inverse va se produire. Dixième sur la grille, Jérémy boucle le premier tour en avant dernière position (24e). Comblant le retard sur la fin du peloton, Jérémy remonte un à un ses adversaires durant les 12 tours de course et franchit la ligne en 17e position.

Le lendemain, sous un ciel un peu plus dégagé en début de journée, la journée débute par un warm-up pour se mettre en jambe. Jérémy réalise le 19e temps avant de grapiller une position lors de la séance qualificative. Et comme lors de la course 2, le départ va faire perdre 4 positions à Jérémy. Et la remontée va être aussi belle que la veille, puisqu'il remonte de nouveau 7 positions durant les 12 tours de course, pouvant même prétendre à grapiller une autre position avec 1 ou 2 tours de plus, et conclut la course en 15e position. Finalement, il sera même classé 14e suite à la pénalité de JP Blaise. Enfin, la week-end se termine comme il a commencé avec un départ réussi : Jérémy pointe 11e à la fin du premier tour. Mais la course va être plus compliqué puisqu'en 5 tours, 4 concurrents le repasse et Jérémy termine finalement 15e en revenant tout de même à 3 seconde du 12e en fin de course grâce à des chronos redevenu aussi rapide qu'en début de week-end.

Au championnat, Jérémy marque donc 1 point et porte son total à 3. Il se replace en 18e position à égalité avec notre ami belge JP Blaise.

Les résultats complets et les classements de championnats sont ici. Les photos sont disponibles ici.

Dans le Sponsors Challenge, Jérémy termine 3e du week-end mais reste 6e avec 301 points du classement général précédé par Birnbauer (absent ce week-end - 334 points), Bermejo (21 points récupéré ce week-end - 365 points) et Blaise (égalité ce week-end - 370 points). La 3e position reste donc jouable, mais compliqué avec 69 points d'écart.

Rendez-vous dans 10 jours pour la prochaine étape en Espagne à Jarama avec espérons-le de nouveaux points.