Le week-end des premières...

16/05/2010 à 17h44 - GP de Dijon - 0 commentaire

La PREMIERE news de notre nouveau site concerne la PREMIERE épreuve de la saison du team et de la Coupe de France mais également la PREMIERE de Thomas Robineau sur piste (sauf erreur de votre serviteur).

Le week-end dernier, le GP de Dijon, inscrit au calendrier au dernier moment, marquait le coup d'envoi de la saison pour l'équipe et tous les pilotes de la Coupe de France Camion 2010. 12 pilotes étaient en piste dont un petit nouveau nommé Thomas Robineau. Le frère de Jérémy, qui pilotera lui en championnat d'Europe, participait donc à sa première épreuve sur piste après avoir piloté précédemment en Championnat de France Camion Cross.

Entre deux séances d'essais des différentes séries FFSA, une séance d'essais privés était organisé le vendredi dans laquelle Thomas réussi le 7e chrono. Le meeting s'enchainant ensuite par deux séances d'essais qualifs le samedi midi où notre "petit jeune" prend les 7e puis 6e positions qui lui permettent de se retrouver en 8e position sur la grille de départ de la course 1 du samedi soir (le meilleur chrono au cumul des deux séances définit la grille de départ). Une première plutôt calme pour Thomas qui dépasse S. Languillat dans le premier tour pour grapiller la 7e place. Une position qu'il conservera durant les 8 tours de courses.

Comme en championnat d'Europe, un warm-up est organisé le dimanche matin au réveil lors duquel notre pilote réussi le 6e temps avant de s'élancer pour la course 2 puis la finale. Une course 2 qui fut une copie conforme de celle de la veille puisque Thomas va gagner une place lors du premier tour au profit de P. Arlaud pour terminer cette course à la 6e position. Enfin, le week-end s'acheva par une finale où la grille de départ est définie au cumul des résultats des deux premières courses. Thomas se retrouve donc en 5e position sur cette grille. Mais contrairement au deux premiers rounds, le départ allait se révélé plus compliqué puisque notre pilote pointe à la fin de la première boucle en 11e et dernière position. Pas effrayé par le défi qui l'attend, Thomas comble tout d'abord le retard qu'il possède sur le peloton avant de passer à l'attaque de ses adversiares à la mi-course. Dixième au 6e tour, puis 9e au suivant et 8e deux boucles plus tard. Et ce n'est pas fini ! Dans l'avant dernier tour, il dépasse J. Janiec et conclut cette remontée en passant Y. Gaillard et C. Guigon dans l'ultime tour pour passer sous le drapeau à damiers au 5e rang.

Thomas Robineau sera à suivre tout au long de la saison puisqu'il participe à la Coupe de France Camion. Prochaine épreuve à Magny-Cours dans 15 jours.

Retrouvez les résultats complets ici et le classement du championnat ici