Cette saison, le programme étant calqué sur celui du championnat d'Europe, le week-end débute par deux séances d'essais libres lors desquelles Thomas signe les 6e puis 3e chrono. Puis lors de la qualification, il réussit le 5e temps qui lui permet donc de s'élancer de la 3e ligne de la grille de départ. Une départ qui va d'ailleurs être chaud puisqu' H. Crozier et Y. Gaillard s'accroche dans la première courbe sous les yeux de Thomas obligé de traverser le bac à sable à haute vitesse. Il rejoint finalement la piste en 3e position et la conserve jusqu'à l'arrivée d'une fin de course tranquille. Le principe de la grille inversée étant également de rigueur en championnat de France, Thomas s'élance 4e pour la 2e course. Et de nouveau le départ va être mouvementé puisque, poussé par P. Arlaud, Thomas est embarqué dans un travers superbement contrôlé. lui faisant perte de nombreuses places. Durant les 9 tours de course, Thomas va remonter ces adversaires un à un et franchir la ligne d'arrivée dans les roues de P. Chatelain en 5e position. Finalement sur tapis vert, il récupère la 4e suite au déclassement d'Y. Gaillard.
Le dimanche, la journée commence par la séance de warm-up et le 4e temps de Thomas. Lors de la séance qualif, il réédite sa performance pour s'élancer 4e de la course 3. Et cette fois-ci, le départ va être beaucoup plus calme puisque d'entrée Thomas dépasse Y. Gaillard pour s'emparer de la 3e position au sortir de la chicane Dunlop. Mais quelques mètres plus loin, les deux leaders d'accrochent offrant ainsi la tête de la course à Thomas. Cette position, il va la garder 6 tours durant avant de devoir céder sous les assauts d'H. Crozier pour passer sous le drapeau à damiers en 2e position signant ainsi son meilleur résultat. Enfin, la saison s'achève par une dernière course : Thomas s'élance donc de la 5e position. Et jamais 2 sans 3 puisque Thomas va s'appuyer sur P. Arlaud lors du premier virage pour sortir de la chicane en seconde position. Au tour suivant, la bagarre continue puisqu'il dépasse le leader mais se fait contrer par H. Crozier et y. Gaillard qui passent en tête. Mais à mi-course ces derniers s'accrochent ce qui permet de pointer un temps en tête avant de se faire passer par N. Crozier et L. Montagne remontés du fond de grille. Au final, Thomas conclut la saison par une 3e place.
Au championnat, Thomas termine sur le podium (3e) avec 122 points (les 2 moins bons résultats sont décomptés mais n'auraient pas changé le classement) pour sa deuxième saison.
Les résultats complets sont ici. Retrouvez les photos dès demain.
Enfin, on termine ce résumé par le challenge 24h Camions prenant en compte la course 2, l'épreuve de Gymkhana et celle de mécanique. Un challenge remporté par Thomas, 25 ans après son père, Pascal, grâce à sa victoire au Gymkhana (décidement une spécialité pour Thomas qui l'avait remporté en 2010) et la 4e place des mécanos (Damien et Anthony) lors de l'épreuve de mécanique.
Plus d'info sur le site officiel du Team Robineau - Q8 Oils : www.teamrobineau-q8oils.fr